Un homme prenant une photo avec un appareil photo dans un miroir, en arrière-plan une femme dans une grande pièce avec de grandes fenêtres.

Passionné de photographie depuis mon adolescence, ma motivation est de faire toujours plus d’images afin de cristalliser et de  partager les moments précieux de la vie.

La photo de rue a été mon premier pied à l’étrier, je m’efforce de révéler les interactions humaines, dans leur environnement ou leur activité : scènes de la vie quotidienne ou moment extraordinaire, montrant ainsi leur richesse insoupçonnée et d’en saisir l’instant avant qu’il ne s’échappe.  Mes inspirations photographiques proviennent, entre autres,  de maîtres tels que Henri Cartier Bresson, Diane Arbus, William Klein, Bernard Plossu, Guy Le Querrec et Raymond Depardon.

Depuis  mon  adolescence, je pratique la photo très régulièrement dans des photos club. Ainsi, au fil de mes déménagements, j’ai pratiqué à Paris, à Pau, à Bordeaux et à Lyon.  Nous faisions souvent des travaux en communs autour d’un thème : les commerçants, les activités sportives d’une petite ville, le suivi d’une compagnie de danse mêlant valides et handicapés lors des biennales de la danse à Lyon, etc.

Ces travaux ont fait l’objet de plusieurs expositions.

Via une formation professionnelle chez THE ARTIST ACADEMY, j’ai une certification DES GOBELINS de Photographe Vidéaste RNCP34395BC01 – "Conception et construction d’une proposition créative photo ou vidéo".

Mes centres d’intérêts me conduisent à privilégier les photos humanistes surtout dans un cadre  d’évènements. J’ai un attrait pour les portraits en situation, la photo documentaire, l’approfondissement des sujets et le travail au long court.